Le petit mot de Saint Nicolas
 
Bonjour les enfants du Beauchamp,

Comme chaque année vous m’avez écrit beaucoup de lettres, je vous en écris une petite, moi aussi. C’est toujours avec plaisir que Père Fouettard et moi nous venons au Beauchamp car il y règne une ambiance qui n’existe nulle part ailleurs ; pas de commercial, rien que du plaisir, une rencontre entre vous et moi, que de vrais sentiments. Vous me confiez vos petits secrets et je les écoute, tout attendri par votre spontanéité ; nous avons beaucoup de complicité et cela me rajeunit de quelques centaines d’années !

Les photos que nous faisons ensemble en témoignent.
Comme il y avait un peu moins de petits cette année, j’ai pu m’occuper des ados qui sont venus me voir, par nostalgie et parce que c’est dans son village qu’on ressent le mieux les traditions. Le comité d’animation qui m’invite chaque année met toujours tout en oeuvre pour que cette journée soit celle des enfants et ça, évidement ça me plait beaucoup !

Je vous avoue que je préfère quand on peut voyager dans le village mais cette année, personne n’ayant proposé de nous recevoir, la maison communautaire nous a accueilli, fort bien d’ailleurs ; je remercie vivement ceux qui ont tout préparé, garnissage, intendance, cuisine, ils font cela avec beaucoup de coeur au Beauchamp

A bientôt les enfants.

PS
Si tu souhaites que je vienne dans ton garage, parles-en à tes parents, surtout qu’ils n’hésitent pas à en faire part au comité par mail, ou directement au 010 416436….car on en cherche !!
Je vous embrasse bien fort et vous donne déjà rendez-vous pour décembre 2018 !

   
Saint Nicolas.
.