Nid de poule - Avenue de la Meuse
 
Le 14 décembre 2015, j’avais via internet «betterstreet.org» envoyé le message suivant :
«J'habite depuis 1980 au village du Beauchamp et depuis le détournement, lors de la réfection de l'avenue de Mérode, dans l'avenue de la Meuse, celle-ci est fort endommagée, réparations successives et même un affaissement à hauteur du premier égout, à droite, dès le début de l’avenue. Est-il prévu une réfection de celle-ci ?
Bien à Vous
Guy Meurisse
Membre du Comité du Beauchamp»
 
Voici la réponse reçue 25/07/2016 via e-mail.
 
Bonjour,
Le problème de "Nid de poule" que vous avez signalé le 14 décembre 2015 est à présent "Résolu".
 
Monsieur,
 
Nous vous prions d’excuser le délai auquel nous réservons une suite administrative à votre signalement via l’application Betterstreet et souhaitons vous apporter les éléments suivants quant à votre demande de réfection de l’avenue de la Meuse.
 
Aujourd’hui, les charges financières qui pèsent sur les communes sont de plus en plus lourdes. Nous nous devons de rester rigoureux dans la gestion de l’argent public. Parallèlement, les subsides octroyés par la Région wallonne en matière de rénovation de voiries ont fortement diminué ces dernières années. Or ceux-ci permettaient de donner des impulsions pour la concrétisation de nos différents projets dans ce domaine. Plusieurs voiries de l’entité devraient subir une réfection mais réaliser tous ces travaux sur fonds propres mettrait les finances communales dans le rouge.
 
Aussi, nous prenons bonne note de votre demande de réfection de l’avenue de la Meuse. Nous établissons des priorités notamment en fonction de l’état de chaque route et de leur fréquentation. Nous transmettons votre demande pour qu’elle soit examinée sur base de ces critères pour les prochains budgets communaux. Au vu de ce qui précède, nous ne pouvons, à ce jour, vous donner de plus amples renseignements quant à la concrétisation de ceux-ci
 
Nous vous informons avoir parallèlement demandé au service des Travaux d’apporter toute son attention au bon entretien du revêtement routier de l’avenue de la Meuse.
 
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments distingués
 
Par ordonnance,
Le Premier Echevin,
Bourgmestre faisant fonction,
Françoise PIGEOLET
 
La Directrice générale ff,
Cateline VANNUNEN
 
   
Guy Meurisse
010/41 04 98
0495/33 77 88
guy.meurisse@skynet.be